« Jamais sans mon kmion » de Martine Camillieri

Bebe globe trotterJAMAIS SANS MON KMION

De MARTINE CAMILLIERI

« Depuis presque dix ans nous avons décidé de vivre deux mois par an en Robinsons modernes, de partir sur les routes, notre camion sur le dos pour rencontrer d’autres gens, coutumes, paysages, nourritures, avancer au gré d’envies au jour le jour. Nos journées sont faites de petits riens et d’indolences. On roule, ou pas. On cherche des endroits hors chemins pour installer notre gîte, on lit, on marche, on nage. Bernd pêche, je cuisine ses trouvailles, celles des petits marchés et épiceries de village… et puis on repart, parfois pas bien plus loin.
Dans ce livre vrai, des idées pour transformer un fourgon en cabane roulante, établir ses routes, faire du camping sauvage, un cookbook avec des recettes de trois fois rien, une petite cuisine de vadrouille à peine plus compliquée que celle du pique-nique. Et une vingtaine de repas de rois à se cuisiner au thermoplongeur (une façon inédite) lorsqu’on est en panne de gaz ! »

Notre avis : Un livre sympathique. De très belles photos et illustrations. Côté road book, une présentation de différents véhicules aménagés et des trucs et astuces à choper pour le quotidien lors de ce type de voyage. Côté cook book, des idées simples et des méthodes de cuissons originales. Une To Do List à la fin du livre bien utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*