Itinéraire

Macro view of blue metal compass on the old world map

Nous avons une idée très globale du parcours que nous allons suivre pendant notre tour du monde. Nous souhaitons visiter l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et surtout l’Amérique Centrale et Latine. Nous ne passerons pas par l’Afrique (histoire d’éviter un incident diplomatique familial…), et l’Océanie est très loin, très chère et compliquée d’accès avec un véhicule.
Dans un premier temps, nous allons rester en Europe pour que Léon ait le temps de s’habituer au voyage, de grandir un peu et d’être en âge de recevoir les vaccins nécessaires par la suite ainsi que les traitements préventifs.

Notre première destination, à partir de janvier, sera une boucle à travers l’Espagne et le Portugal afin de pouvoir nous roder. Ce premier petit périple va nous permettre de tester notre véhicule, notre matériel et de prendre nos marques dans notre nouveau mode de vie. Nous repasserons en France pour pouvoir effectuer les réajustements nécessaires et voir nos familles avant le grand départ. Ensuite, nous partirons en direction de l’Europe centrale et de l’Est pour visiter les régions que nous ne connaissons pas.

Signpost in the Stirling Point, Bluff, New Zealand

Petit à petit, nous avancerons en direction de l’Asie. Pour y parvenir, nous pensons traverser d’Azerbaïdjan jusqu’au Kazakhstan ou au Turkménistan en prenant un ferry sur la mer Caspienne.
De là commencera l’aventure Asiatique. Nous débuterons par les pays du Nord où il n’existe pas le problème du paludisme (mais de l’encéphalite japonaise pour laquelle notre fils sera alors vacciné). Puis nous ferons les pays du Sud-Est. Nous ne savons pas encore si nous pourrons traverser la Chine  ou si nous devrons la contourner. Il est à priori très compliqué d’y entrer avec un véhicule…

Pour accéder au continent américain, la question reste encore entière : prendre  un ferry de l’est de l’Asie en traversant le Pacifique ? Ou faire une boucle et revenir en Europe d’où nous traverserons l’Atlantique ? Nous allons nous atteler à chercher la meilleure solution…

5 Des réflexions sur “Itinéraire

  1. Bonsoir à vous trois, nous venons de découvrir votre blog par l’intermédiaire de Casatrotter.
    Nous sommes actuellement au Portugal depuis début Octobre et nous y restons jusqu’à fin février avant de remonter tranquillement vers Grignan. Nous avons également un Dmax mais avec une cellule RBMobile qui nous donne entière satisfaction depuis 2013.
    Nous avons également fait une petite incursion d’un mois en Andalousie (Sierra Nevada, les Alpujarras, Sierra de Grazalema, les villages blancs), un régal !
    Au Portugal, nous préférons la Costa Vicentina dans le sud-ouest, de Porto-Covo à Sagres car beaucoup plus sauvage comparée à la côte sud beaucoup trop bétonnée, trop touristique, et envahie par des hordes d’Anglais, d’Allemands et de Français qui viennent chercher le soleil en hiver et qui ont déserté le Maroc cette année !
    SI nos routes se croisent à un moment donné, ce sera avec plaisir que nous papoterons de voyages (entre autre sujet !! )…

    Bons périples à vous
    Lindsey et Marc

    • Bonjour à tous les 2 !
      Tout d’abord,merci d’avoir pris le temps de vous arrêter sur notre site.
      Super petit périple ! Vous avez pris le temps de découvrir à fond le Portugal ! C’est chouette…
      Effectivement, ce serait un plaisir de vous rencontrer si nos chemins venaient à se croiser. Mais nous sommes en route pour l’Espagne et au vue du climat actuel, nous commençons par le sud. J’imagine que vous aller remonter en France par le Nord ?

      Bonne route.

      La famille Globetrotter

      • Bonjour,

        belle tortue que vous avez là ! et le petit bout’chou a l’air de s’y plaire !
        vous avez enfin réussi à décoller et faire votre chemin vers le soleil du sud.
        Ici à Tavira c’est un temps mitigé, très agréable quand il y a du soleil (18°) mais un peu frisquet quand les nuages sont là (14°) et que le petit vent frais du nord souffle !
        Nous comptons rester ici jusqu’à la fin du mois de février puis nous remonterons tranquillement vers le nord à priori le long de la frontière ESP/P
        pour ensuite viser Cahors, remonter la vallée du Lot et arriver à Grignan vers fin avril. Donc voilà vous connaissez notre parcours théorique légèrement modifiable fonction de nos inspirations. Si nos parcours se croisent ce sera avec plaisir, sinon peut-être en France.
        Notre futur projet c’est les Amériques en commençant par le nord au mois d’octobre prochain…
        Bon périple au plaisir,
        cordialement

        Lindsey et Marc

        • Bonjour à tous les 2.

          Votre retour en France s’est bien passé ?
          Nous sommes aussi en France pour un mois avant le grand départ.

          Au plaisir de se croiser.

          Bien cordialement,

          La famille Globetrotter

  2. Bonjour à tus les 3, je viens de découvrir votre site par Latortuedefelix. Je viens de prendre votre histoire depuis le début, vente de l’appartement et tout ce qui suit pour partir pendant 3 ans. Chapeau bas.
    Je vais parcourrir votre site et suivre pas à pas votre pérégrination et surtout profiter des différentes Photos.
    Nous, nous avons un L200 avec juste un Hard top sur mesure pour nous permettre juste de dormir et manger , donc loin d’une cellule comme la votre. Mais on peut aller dans tous les parkings………
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*