Assurances

Assurance responsabilité civile :
Elle poursuit l’objectif de réparer les torts causés à autrui. Elle fait habituellement partie intégrante de l’assurance automobile ou habitation. Dans le cadre d’un tour du monde,cette assurance n’est pas valable et il est donc possible de souscrire à une assurance spécifique pour prendre en charge cette garantie.

Bebe globetrotter (24)Assurance véhicule :
Votre assurance auto souscrite en France peut vous couvrir dans les pays figurant sur votre Carte Internationale d’Assurance Automobile (ou carte Verte). En général, ce sont les pays de l’Espace Économique Européen + Suisse, Andorre et Serbie puis plus ou moins d’autres selon les assurances.
Les contrats d’assurances français peuvent prévoir de ne garantir à l’étranger que la responsabilité civile (dommages causées par le véhicule à un tiers); même si l’assurance
est « tout risque ». Le contrat peut même prévoir que l’assurance ne fonctionne pas dans certains pays. Si un pays est rayé sur votre carte verte, vous devez souscrire une assurance spécifique dite assurance frontière. Celle-ci peut vous être délivrée soit par une compagnie d’assurance française avant le départ, soit localement  à l’arrivée  à la frontière. Elle ne vise que les garanties minimales d’assurance obligatoire applicables localement.

Le constat à l’amiable ou constat européen d’accident est valable dans les pays d’UE. Il peut également être utilisé dans d’autres pays mais n’aura pas forcément la même valeur.

Assurance voyage : cf la rubrique Santé

Une réflexion sur “Assurances

  1. Bonjour à vous trois
    Avec mon épouse, nous suivons votre périple avec votre petit bonhomme. Vincent va bientôt commencer la fabrication de notre Optima qui sera posée sur un D Max neuf, boîte auto. La livraison est prévue début Janvier et nous sommes en train de nous renseigner pour notre assurances auprès de la mafia qui assure déjà le pick up.
    Ça n’a pas l’air simple pour assurer la cellule avec le porteur ! Comment avez vous fait pour régler ce problème ? Auprès d’un courtier ou d’un groupe national ?
    Bravo pour vos articles. Un gros bisous au petit Léon et amitiés à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*