DBS Cruise Ferry – Eastern Dream – Vladivostok <-> Donghae <-> Sakaiminato

Nous avons utilisé la compagnie de ferry DBS Cruise Ferry de Eastern Dream pour quitter la Russie et voyager jusqu’en Corée puis au Japon.

Nous vous mettons donc à disposition leurs tarifs officiels (2017) pour les traversées Vladivostok – Donghae (Corée du Sud), Vladivostok – Sakaiminato (Japon) et Donghae – Sakaiminato.

Contact DBS Cruise : Russie – olga@dbsferry.com . Corée – kmh7011@dbsferry.com.                         Japon – tatiana.dbsferryjp@gmail.com

A savoir : le tarif pour les enfants de moins de 12 ans est de 183 dollars (Vladivostok-Sakaiminato) et le conducteur bénéficie de 50% de réduction. Ces tarifs ne sont que pour le transport des personnes.

Attention : Nous avions demandé la cabine la moins chère mais nous avons été tout de même mis en seconde classe sans le savoir (et non en économique)ce qui nous a couté 40$ de plus par personne.

Il faut ajouter à cela le prix du transport du véhicule qui dépend du gabarit. Pour notre part, nous avons payé 900 dollars(prix de n’importe quel véhicule aménagé, du van au camping car) pour la traversée Russie-Japon. Vous devez aussi vous acquitter d’une somme de 150 dollars destinée à un courtier russe(Yuri de Links-Ltd) qui s’occupe des formalités de douane. Nous avons cependant réussi à nous passer de ce service (nous vous expliquerons tout cela en détail dans un article consacré au sujet).

Une taxe portuaire s’ajoute au départ ou à l’arrivée de Vladivostok de 3000 roubles (environ 50 dollars) qui correspond aux frais de chargement ou déchargement du véhicule.

La taxe portuaire à l’arrivée au japon est de 11 320 Yen (100 dollars).

Total des nos frais :

  • 900 $ pour le véhicule
  • 305/2 = 152,5$ pour le conducteur
  • 305 $ pour un adulte
  • 183$ pour un enfant de moins de 12 ans
  • 50$ de taxe portuaire à Vladivostok
  • 100$ de taxe portuaire à Sakaiminato

Soit 1690,5$

Bon à savoir aussi : si vous faites la traversée en 2 fois avec un arrêt en Corée du Sud, le tarif est le même pour les personnes (excepté une taxe portuaire en supplément en Corée d’environ 2 dollars par personne). En revanche, pour le véhicule, les frais sont presque doublés ! Sans compter des taxes et assurances à l’arrivée en Corée s’élevant à un total d’environ 300 dollars pour 1 mois d’assurance auto (pour un véhicule aménagé allant du van au camping car)

Important : Il n’existe a priori pas d’autre solution pour quitter Vladivostok en bateau. A contrario, il existe au moins une seconde compagnie de ferry, Camellia, depuis la Corée jusqu’au Japon ( Busan -> Fukuoka) et vice versa qui propose des tarifs presque 2 fois moins chère que DBS mais cela implique l’import du véhicule en Corée et sous-entend tous les frais liés à l’importation cités ci-dessus.

A vos calculs !

5 Des réflexions sur “DBS Cruise Ferry – Eastern Dream – Vladivostok <-> Donghae <-> Sakaiminato

  1. Pingback: Russie – partie 2 – Bébé Globetrotter

  2. An impressive share! I’ve just forwarded this onto a colleague who
    has been doing a little research on this. And he in fact bought me dinner because I found
    it for him… lol. So allow me to reword this….
    Thanks for the meal!! But yeah, thanx for spending the time to talk about this topic here on your web page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*