Les nouveautés de notre maison roulante

Bonjour  à tous !

Après plusieurs semaines sans nouvelles, nous voici de retour avant le grand départ !

Nous n’avons pas chômé tout ce temps : vaccins, paperasse (procurations, ouvertures/fermetures de compte, changements d’adresse, impôts, courriers en attente…) achats et récupérations de matériel manquant lors du bilan de notre road trip ibérique.

Nous avons aussi pris le temps d’apporter des améliorations à la cellule et au véhicule afin d’accroître notre confort et notre sécurité. Le résultat en images…

Le pick-up :

Après une révision et un entretien complet du véhicule réalisés par le garage GO 4×4 à Malissard (26), notre monture s’est vue attribuée deux amortisseurs et ressorts renforcés à l’avant afin de compenser le poids important de la cellule.

Nous lui avons aussi ajouté deux suspensions pneumatiques à l’arrière pour prévenir la casse prématurée des lames renforcées déjà en place et supprimer le tangage dans les virages.

Bebe globetrotter 546

Un grand merci à Goann (Go 4×4) et son équipe ainsi qu’à Vincent (Cellules Touareg) pour leur aide et leur participation.

Notre petit lord partira avec un fauteuil tout neuf, le top de la sécurité : pas de harnais de maintien mais un bouclier auquel il a mis quelque temps à s’habituer mais qu’il a maintenant totalement adopté.

Bebe globetrotter 570

La cellule :

Après une longue hésitation, nous nous sommes décidés à changer notre plaque de cuisson au gaz pour une plaque au gasoil (sorte de système vitrocéramique mais alimenté par du gasoil).

Une bouteille de 2kg de gaz nous a fait environ 40 jours en Espagne. Nous avions donc du stock pour 2 mois et demi avec 2 bouteilles ce qui était assez peu au regard de la difficulté à trouver les bouteilles adaptées dans certaines régions du monde. A présent, nous sommes autonomes pour le chauffage et la cuisson simplement avec du gasoil.

Nous avons dû changer l’évier dont la forme n’était plus appropriée pour un légèrement plus grand. Hugo a aussi créé un rangement pour les couverts et ustensiles de cuisine. Un petit coin maintenant bien fonctionnel ! avant- après

2 lanterneaux transparents équipés de moustiquaires et volets sont venus remplacés les anciens opaques côté cuisine et salle de bain apportant une luminosité super agréable !

Nous avons ajouté des gaines de chauffage Truma  Ø18-22mm qui courent sous le matelas de la  capucine contre les parois pour régler notre problème d’humidité.

Hugo nous a rajouté une étagère dans le placard de la cuisine pour stocker tous les fruits et légumes et une autre hyper pratique dans mon placard de fringue pour les boites à sous-vêtements !

Il a aussi ajouté un rangement à chaussures supplémentaire et un vide-poche à l’entée.

Bebe globetrotter 550

Côté esthétique, nous avons installé le rideau assorti à nos coussins cousu par les petites mains de Christine de l’Atelier Rikytine à St-Peray. Nous avons aussi collé un vrai miroir sur la porte afin de pouvoir nous voir en pied et surtout de créer de la luminosité et une impression « d’espace ».

Je me suis attelée à coudre un filet sur mesure pour la capucine pour créer une vraie séparation et ainsi faciliter l’endormissement de Léon dans la capucine et de le protéger d’éventuelles chutes.

Bebe globetrotter 565

Hugo s’est enfin décidé à investir dans une petite trousse à outil : plus pratique pour lui, moins de bazar pour moi !

Bebe globetrotter 561

A l’extérieur, nous avons installé des bavettes garde-boues à l’arrière car ceux d’origine n’avaient pas résistés aux 500 premiers kilomètres !

Bebe globetrotter 558

Hugo a conçu un système d’attache pneu de secours en inox, soudé par les soins d’Alain. Un grand merci à lui pour son aide. Il a aussi conçu et fabriqué des rangements avec serrure à partir de tuyaux en PVC pour les réserves de PQ, couches, pâtes et autres…

Pendant que papa et maman étaient  à l’œuvre, Léon apprenait à manœuvrer la voiture de collection de papi et mamie : marche avant ; marche arrière. « Vrooouum ».

Bebe globetrotter 566

Jeudi  9 juin 2016, veille du grand départ, il est 00h40 tout est (presque) prêt…

Bebe globetrotter 545

 

 

2 Des réflexions sur “Les nouveautés de notre maison roulante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*