Il était une fois…

Hugo et moi sommes en couple depuis 2005, alors que nous avions respectivement 16 et 15 ans.
Nous sommes devenus adultes ensemble, en regardant toujours dans la même direction et en avançant de projet en projet.

Un mot sur nous (2)En 2009, nous avons quitté notre Ardèche et notre Drôme pour nous mettre en ménage à Lyon puis avons acheté un appartement en 2012.

Début 2015 (année riche en émotions), a été marqué par l’arrivée de notre merveilleux petit garçon et nous nous sommes officiellement unis pour la vie.

Actuellement, nous préparons ce grand voyage à travers lequel nous allons poursuivre notre chemin à trois.

17 réflexions sur “Il était une fois…”

  1. Votre projet est magnifique, même si cela ne sera pas facile tous les jours, vous devez bien vous en douter, de plus avec votre petit, mais franchement cela en vaut la peine. Que de souvenirs pour vous par la suite, les rencontres que vous allez faire sur le plan humain seront très enrichissantes. Michel et Frédérique

    • Bonsoir à tous les deux !

      Merci pour votre message.

      Effectivement, nous en sommes bien conscients. Mais par chance, pour l’instant Léon est vraiment facile à vivre et s’adapte à tout (à croire qu’il est prêt pour l’aventure…). J’avoue que ce que j’appréhende le plus, ce sont d’éventuels soucis de santé forcément plus compliqués à prendre en charge au bout du monde. Mais c’est pour cela que nous sommes en train d’organiser tout cet aspect (souscription d’assurances et d’assistances). Je compte aussi sur mes compétences d’infirmière pour régler les petits bobos.
      Après, pour ce qui est de la vie en « autarcie » dans la cellule, ce sera la grande découverte !

      Et comme vous le dites à juste titre, je crois que le jeu en vaut la chandelle !

      Très sincèrement, nous ne voyons presque que du positif à cette aventure.

  2. Découvrir le monde avec toutes ses différences, c’est une grande aventure !
    Aussi, soyez très prudents, vous qui avez un adorable bambin mais je pense que tout a été fait pour le bonheur de vous trois.
    Bonne préparation et à bientôt.

    • Merci beaucoup Joëlle.

      Comme vous avez pu le lire, papa est parfois un peu « foufou » mais maman est là pour le ramener de temps en temps à la raison 😉 Et puis il est tout de même très prévoyant !

      A bientôt

      Élodie, Hugo et Léon

    • Merci Annick !

      Comme expliqué suite au commentaire d’Halima (page d’accueil), l’Afrique n’est pas totalement exclu de nos projets mais peut-être pour plus tard.

      Pour ce qui est de Léon, nous continuerons à en prendre soin comme la prunelle de nos yeux.

      A bientôt

      Élodie, Hugo et Léon

  3. Wonderful blog! I found it while surfing around on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I’ve been trying for a while but I never seem to get there! Appreciate it feddggkbckfa

  4. Bonjour
    Je me permets de vous écrire pour vous poser quelques questions. Je prévois de voyager au Laos avec mon conjoint et notre bébé qui aura alors 16 mois en décembre pendant 2 semaines. Je suis encore très indécise car je m’inquiète des maladies graves éventuelles qu’il pourrait attraper. D’autre part, je m’inquiète des vaccins qu’il faudrait éventuellement lui administrer, car je sais que parfois il peut y avoir de graves séquelles suite à des vaccins comme ça, et de plus je ne suis pas favorable aux vaccins.
    Évidemment, je ne veux pas le mettre en danger juste pour un voyage…
    Je souhaite savoir quels conseils vous auriez à me donner sur ces points-la. Merci beaucoup pour votre réponse

    • Bonjour,

      Je vous ai joins la recommandation de l’application du ministère des affaires étrangères(par mail)
      Nous pour notre fils(il avait 6 mois) on a fait la rage (vraiment important), encéphalite japonaise, DTP et ROR, on lui a fait le BCG aussi(tuberculose), la fièvre typhoïdes, hépatite A
      On avait fait la totale… vu qu’on partait pour 3 ans, après a voir en fonction de votre façon de voyager. Nous on fait beaucoup de randonnés, on crapahute dans les jungles, on baroudes beaucoup hors des sentiers battu par toute saisons donc on avait pas le choix des vaccin pour pas prendre de risque

      Je sais pas trop quoi vous conseiller, a adapter en fonction de votre périple prévu
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
      A bientot
      Bon voyage a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.