Slovénie

Le 17 juin, nous passons les vertes frontières de la Slovénie. Les paysages sont très montagneux et nous partageons la route avec un nombre incroyable de motards qui se régalent dans les virages !

Bebe-Globetrotter 612

On entre rapidement dans le magnifique parc national du Triglav au nord ouest du pays, un paradis pour les randonneurs.

On découvre les torrents glacials qui déversent les eaux de la fonte des neiges. Contrairement à Hugo, même bien équipée, je n’arrive à y glisser qu’un orteil… L’eau doit avoisiner les 8 degrés au maximum !

Après une ascension abrupte d’environ 1000 mètres en 25 virages, on s’installe pour la nuit au sommet du parc, dominant les deux versants de la montagne, vue sur les dentelles encore  enneigées des monts alentours. Mais on se fait très rapidement viré par un garde du parc qui nous invite gentiment à aller prendre une chambre au gîté d’à côté sous peine de recevoir  une amende.

Bebe-Globetrotter 616

Qu’à cela ne tienne, nous reprenons la route et nous voilà redescendant une vingtaine de virages et 1000 mètres sur l’autre versant (nous ne sommes pas des touristes très lucratifs…). Après cette descente vertigineuse, nous arrivons sur un lieu absolument féérique : bivouac pour la nuit au bord des lacs de Kransjka Gora alimentés par les rivières glaciales avec en toile de fond les pics montagneux qui découpent le ciel…

Bebe-Globetrotter 617

Le réveil dans ce petit paradis de nature est magique !

Côté apprentissage, Léon s’entraine maintenant à monter et descendre dans la cellule par l’échelle. Hugo est de plus en plus habile à la pêche et nous ramène une truite saumonée !

Notre route se poursuit vers le lac de Bohinjska et la cascade Savica, Léon s’éclate malgré la fraicheur de l’eau !

NB : attention, tous ces Eden ont un prix : celui du stationnement (nous avons retrouvé un joli PV sur notre vitre au lac de Bohinjska).

L’itinéraire se poursuit à travers les cultures slovènes : houblon, blé et patates ! Pas une journée ne se passe sans que la pluie vienne nous rendre visite.  Quand on ne roule pas, on s’occupe dans notre petite maison : lecture, jeux, étude des cartes et des guides. Avec Léon, on invente des animaux extraordinaires : Léocrocozelle, Valoupard, Louvadile, Galéorse, Gremolou et autre Giganouille ! Ah le réchauffement climatique nous réserve bien des surprises…

Pendant que l’on s’essaye à un semblant de cuisine locale, notre petit lord attend patiemment le retour du beau temps pour crapahuter dehors.

La Slovénie est aussi propice au 4×4 off road : aventure sur les pistes boisées avant de terminer la journée au bord des étangs aux nénuphars, éclairés par la pleine lune et bercés par le chant des grenouilles (mais aussi attaqués par les mosquitos !).

Notre rubrique Art 2 Rue est très maigre car, vous l’avez compris, la Slovénie est très peu urbanisée et notre seule visite citadine s’est limitée à Maribor.

Nous terminons notre rubrique slovène avec cette photo de Léon en train d’étudier la carte pour nous aider à trouver l’entrée en Hongrie. Pas simple sans emprunter l’autoroute ! Mais nous vous expliquerons tout cela au prochain épisode…

Bebe-Globetrotter 637

A bientôt !

3 Des réflexions sur “Slovénie

  1. Aaaah la Slovénie 🙂 j’y étais l’été dernier et autant les paysages sont beaux autant Maribor est moche ! 🙂
    Amusez vous bien chez les Hongrois, j’y est passé trois semaines en sac à dos et ils nous ont toujours bien accueillis.
    Bisous à toute ta famille Elodie 🙂

  2. Bonjour Elodie (et toute ta petite famille)
    Grâce à Hane lore j’ai découvert ton blog, pas sure que tu te souviennes de moi à l’IFSI mais je tenais à vous dire toute mon admiration.
    Un super projet riche de découvertes à faire . Alors par égoïsme je vais vous suivre car je voyage déjà à travers votre blog 🙂 .
    Je suis sure que le petit Léon s’épanouira à merveille car son terrain de jeu sera le monde accompagné de ses parents.
    Bravo et bonne route
    Saousan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*