5) Trouver le budget

Bebe globetrotter (42)Plusieurs solutions s’offrent à vous :
– gagner au loto (mais non pas très intéressant, trop facile… c’est pour ça qu’on ne joue pas nous…)
– toucher un héritage (encore trop facile…)
– mettre de l’argent de côté (c’est un bon début…)
– vendre ses biens avant de partir (un canapé, c’est pas indispensable pendant un tour du monde…)
– prendre un congé parental d’éducation (possibilité de toucher une allocation jusqu’aux 3 ans de l’enfant, à partir de deux enfants)
– mettre en place un projet pouvant être subventionné par les mairies, conseils généraux, régionaux, associations… (défis sportifs, humanitaire…). C’est assez rare.
– faire appel au crowdfunding (financement participatif) : association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permettent aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés
– trouver des partenariats et des sponsors
– utiliser son imagination car il existe des centaines d’autres solutions…

Dans tous les cas, on peut trouver un mode de voyage et une durée adaptée à son budget

5 Des réflexions sur “5) Trouver le budget

  1. Bonjour. Vous avez vraiment un super projet , qui fait très envie !! D’ailleurs, j’ai aussi un projet similaire avec mon conjoint et mes enfants, mais nous nous sommes plus focalisés sur l’amerique du sud faute de moyens financiers ! C’est pourquoi je souhaiterais savoir comment vous avez financer votre projet surtout sur 3 ans? Quel budget avez vous ? En regardant divers sites, j’ai pu calculer un budget mais du coup ça nous restreint à une année sur un continent car les cargos sont chers. Avez vous calculé un budget moyen par jour et par personne ? Vraiment désolé de vous poser des questions aussi terre à terre mais pour visualiser l’itinéraire faut bien regarder le budget. Merci bien. Et surtout continuez à bien profiter!!

    • Bonjour la famille de futures voyageurs !!

      Je vous souhaite de vous éclater, c’est vraiment un super moyen de voyager et de vivre

      Pour vous parler de nos moyens financier, nous voyageons sur les économies que nous avons réalisé en revendant nos possession en France (appartement que j’avais refait a neuf et donc revendu avec une grosse plus-value, voiture, meubles, vetements, tout tout tout !!! Pour environ 25-30% de notre investissement de départ nous avons été sponsorisé ce qui n’est pas négligeable (cela prend beaucoup de temps et de recherche en amont par contre)

      Pour ce qui est du budget, nous sommes parti avec un budget moyen de 850 euro/mois dont
      120 euro – assurance tour du monde complète pour 3
      80 euro – assurance tout risque voiture et cellule (carte verte uniquement) après l’europe c’est pays par pays et les tarifs baisse à environ 20-30 euro par mois

      Après expérience En Europe de l’ouest nous avons plutôt dépensé 900-950 par mois, et depuis la fin de l’europe notre budget se situe au alentour des 600-650 euro

      On va dire que lissé sur 3 ans en comptant les cargos (tarifs difficile a prévoir exactement en fct du port de départ et de la date) nous devrions tenir les 850 pour 3 personnes et donc 30 000 euro pour 3 ans sans compter l’investissement de départ (véhicule – cellule – équipement)

      Toutefois pour respecter le budget nous ne dormons jamais dans les hotels ou guest house et mangeons que 3-5 fois par semaines dans des boui-boui. Nous visitons presque tout les sites touristiques, sauf exceptions quand les prix explose (en Grèce certain site coute 20 euro l’entrée par personne)

      J’espère avoir répondu a vos questions, si j’ai oublié des détails ou que vous souhaitez des précisions n’hésitez pas

      Bonne préparation et peut être à bientot sur la route

      La famille globetrotter

      • merci beaucoup de m’avoir répondu. Je viens juste de m’apercevoir que vous m’aviez répondu désolée! Alors vous en êtes ou dans votre aventure?
        merci en tout cas pour ces précisions, c’est bien utile.
        Par rapport aux sponsors, est il possible de savoir comment vous vous y êtes pris pour les démarcher? Ou d’avoir un exemple de votre dossier? Quelle a été votre accroche pour vous démarquer des autres?
        merci encore de votre réponse.

        • Nous sommes actuellement rentrés en France pour 3 semaines et repartons le 11 juillet pour le Kazakstan, nous sommes toujours ravi et enchanté après 1 an et demi de voyage !
          Pour ce qui est des sponsors, nous avons procédé de la manière suivante:
          Premièrement avoir un support (blog, site web, page facebook…)
          Repérage des sponsors pouvant être intéressée par notre projet (environ 300 pour nous) et particulièrement la bonne personne dans chaque société (directeur de communication, responsable marketing ou développement ou gérant…)
          Envoi d’un dossier de sponsoring avec en mettant en avant la futur visibilité que nous pourrions avoir (magazine couvrant le voyage périodiquement, article fréquent sur site web et Facebook, radio…)

          Je ne pense pas qu’il y ai une accroche type, un peu de bagout et beaucoup de motivation séduirons les plus frileux. Vendez vous !!

          J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas a poser d’autres questions si vous en avez
          Bonne préparation a vous et bon vent !!
          La famille globetrotter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*