Bienvenue !

Bonjour à tous,

Vous qui passez ici par intérêt, curiosité, ou simplement par hasard, venez découvrir ces quelques pages consacrées à notre tour du monde en famille.

Nous, Hugo, Elodie et notre petit Léon de 10 mois, partons explorer le globe embarqués à bord d’un pick-up et avec notre maison sur le dos, à partir de Février 2016 et pour 3 ans.


Si vous voulez en apprendre un peu plus sur nous, c’est par ICI !
Pour comprendre l’origine de ce projet, notre mode de voyage et notre philosophie, venez par LÀ !
Suivez l’avancée de nos préparatifs et venez piocher des conseils ICI !
Pour assister à la construction de notre cellule de vie suivez ce lien !
Vous pourrez aussi flâner dans notre carnet de route dans ce coin LÀ !

Bonne vadrouille !

La famille Globetrotter

16 Des réflexions sur “Bienvenue !

  1. Bonjour,
    Je découvre votre blog grâce à une amie qui a partagé un article sur ma page FB.
    Quel beau projet. J’admire le fait que vous partiez avec votre bébé. Nous n’aurions sans doute pas osé. Pour nous le départ s’envisage dans 1 an, avec notre fille de 3 ans. Nous allons réaliser notre tour du monde en plusieurs étapes d’environ 3 mois (pour des raisons de santé, principalement).
    Nous allons suivre votre aventure avec plaisir.
    Les 6 pieds au bout du monde

    • Bonjour Barbara !

      C’est toujours un plaisir d’apprendre que d’autres familles partent faire ce genre de voyage.

      De notre côté, un des objectifs de notre projet et de sa « médiatisation » est de démontrer qu’il est possible de voyager avec un enfant, qu’il n’est pas un frein aux projet d’un couple; Beaucoup de gens sont frileux à cette idée et nous espérons pouvoir leur donner envie de réaliser des rêves !

      La vie est trop courte pour ne pas en profiter n’est-ce pas ?

      J’ai jeté un coup d’œil rapide à votre projet mais je n’ai pas vu quel sera votre moyen de transport ?

      En tout cas ce serait super que l’on puisse échanger au sujet de nos projets respectifs.

      Nous vous remercions pour vos encouragement et vous souhaitons bonne continuation dans vos préparatifs.

      Élodie, Hugo et Léon

  2. Bonjour,

    j’ai moi même fait le tour du monde par la route (=moyens terrestres locaux en limitant les avions) en solitaire il y a une quinzaine d’année. Si vous souhaitez échanger à ce sujet.

    Amicalement

    Claudine

    • Bonjour Claudine,

      nous serions effectivement très intéressés de pouvoir échanger avec vous à ce sujet. Quel continents aviez-vous visité ?

      Amicalement,

      Élodie, Hugo et Léon

  3. Bonjour,

    Je suis tombée sur l’annonce de votre voyage sur le site d’infos Yahoo alors j’ai lu tout votre blog et je trouve que votre projet est formidable !
    Je vous souhaite bonne chance pour cette superbe aventure et j’espère que votre petit Léon trouvera sa vocation d’aventurier dans ce périple!

    • Bonjour Emilie,

      merci beaucoup pour votre message. Nous ne savions pas du tout que notre histoire était passée sur Yahoo. Était-ce dans les actualités ?

      A l’heure actuelle, nous n’avons pas de doute sur sa vocation. Il s’adapte à tout ce p’tit bout ! Des voyages de 4 heures en train aux randos à la journée avec en lieu et place d’une petite cuillère (que maman avait oublié) pour manger un petit pot , le manche d’un vieil opinel…(dernière anecdote !)

      Merci encore pour votre soutien Emilie !

      Amicalement,

      Élodie, Hugo et Léon

  4. J’ai trouvé le projet très intéressant et je vous encourage ! Par contre quand on dit faire le tour du monde, le continent africain devrait être cité, ce qui n’a pas été le cas, c’est dommage, car j’allais vous proposer, si le Sénégal était compris dans ce long périple, de vous recevoir à la maison, logé, nourri, blanchi…

    Dommage que certains ne connaisse pas ce beau continent !

    Bonne route et que Dieu vous Préserve ! Amine

    Halima

    • Bonjour Halima !

      Merci beaucoup pour votre petit mot. Effectivement, comme vous le soulignez, nous n’avons pas envisager pour le moment de traverser le continent africain. Nous avons fait deux merveilleux voyages en Tunisie et au Maroc par le passé et Hugo a eu la chance de visiter le Sénégal avec ses parents étant enfant. Nous avons chaque fois été ravi de l’accueil chaleureux des Africains et des échanges que nous avons pu avoir.

      Nous ne parlons que brièvement des raisons de ce choix sur ce site. Pour développer un peu plus, lorsque nous avons annoncé ce voyage avec bébé à nos parents, ils n’ont pas été comme qui dirait ravis. Leur plus grande crainte était que nous partions en Afrique (les Noirs mangent les Blancs c’est bien connu 😉 ). Non, pour être sérieux, ils étaient effrayés par tout ce que l’on peut raconter à la télé sur l’islamisme, les enlèvements… Les a priori à ce sujet sont malheureusement nombreux et tenaces; Pour leur épargner un ulcère, nous avons donc décider de ne pas prévoir ce continent au programme.

      Mais confidence pour confidence, si le voyage se passe bien et que l’envie nous prend de repousser la date de retour, on espère bien pouvoir vagabonder dans cet immense continent à la découverte de ses merveilles et de ses peuples.

      Nous vous remercions beaucoup pour votre invitation et la gardons très volontiers dans un coin de notre tête !

      Amicalement,

      La famille Globetrotter

  5. Un grand merci à Hugo que nous avons eu la chance de croiser ce jour sur le site des cellules Touareg à St Georges les Bains. Il a bien voulu répondre à quelques unes des nombreuses questions que nous avons avant de partir, de repartir, de démarrer une nouvelle vie…

    Merci pour le temps que vous nous avez consacré.

    Un couple 67 et 70 ans sur le départ (Nicole et Claude).

  6. Bonjour,

    Étant sur le départ (Octobre), nous aimerions savoir comment vous faites pour les communication internet et téléphone?

    Merci d’avance.

    Claude

    • Bonjour,

      Pour le téléphone nous utilisons les applications qui passe par internet type Viber ou What’s app qui permettent de s’appeler gratuitement
      Pour internet ça dépend vraiment des pays, certain pays offre du wifi gratuit presque partout (Slovénie, Hongrie, Turquie…) sinon pour du wifi gratuit il y a les offices de tourismes, musées municipaux, certains hotels… Sinon rien de tel qu’une bière en terrasse d’un bar avec un wifi de bonne qualité

      Bonne route a vous

  7. … The Famous Bébé-Globetrotter sont passés aussi par ici (= Mons Medius / Baia Sprie) au cours de leur chemin à travers de l’Europe!
    J’ai eu l’honneur de faire connaissance avec eux … :
    The road around the world wont be long enough for them!

    ps
    next time (… through the Milky Way!) I will also join to them!

    • Hey Nick !!
      Thank you for this moment, it was really a nice experience to work and enjoy with you
      Thank you for the Romanian evening around the fire and the Hungarian redwine was very good 🙂

      See you soon

  8. Salut vous 3. Cest Adrien de ArslanBob, J’ai bien tente de vous envoyer des SMS et de vous appeler mais rien à faire, ça ne passait pas. Jai a peine transpire pour grimper au village… 😉
    Bonne route, Leon surveille tes parents et au plaisir de vous retrouver au Québec un jour. Mon tel canadien : 514 625 8326

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*