Globe-trotter en cellule

Lorsque nous nous sommes lancés dans des recherches afin de trouver notre maison ambulante, plusieurs solutions s’offraient à nous : un van aménagé roots, un bon vieux camping-car, une caravane « gipsy » ?
Hugo a alors découvert THE SOLUTION, notre solution : la cellule amovible pour pick-up. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c’est tout simplement une « boite » dans laquelle on trouve le confort de base nécessaire au voyage (couchage, kitchenette et même salle d’eau et wc), montée sur ou à la place de la benne d’un pick-up. Cela nous offrait donc à la fois les commodités de base du camping-car et la maniabilité du 4×4.

Bebe globetrotter  (34)

Nous avons alors « fouiné » dans le matériel d’occasion mais nous nous sommes aussi renseigné auprès de plusieurs professionnels du secteur.
Nous avons en particulier rencontré Vincent, propriétaire de la société Cellules Touareg (http://www.cellulestouareg.com/), fabriquant de cellules de vie. Cet ardéchois passionné
par son métier est aussi grand amateur de road trip à moto et de raids en 4×4. Il a été une mine de conseils.

Toutes ces infos en poche, il fallait trouver le véhicule et la cellule appropriée.

Hugo a examiné la situation sous tous les angles et nous avons opté pour un pick-up Isuzu D-Max, version Satellite avec cabine approfondie.
C’est un véhicule qui offre une charge utile importante, une grande robustesse, et qui a l’avantage d’être très répandu mondialement ce qui peut s’avérer pratique en cas de panne et le rend donc aussi moins tape à l’œil. Nous avons choisi la version la plus basique car nous sommes adeptes du principe « moins d’électronique, plus de mécanique! ».

Isuzu d-max

La voiture est seulement équipée de la climatisation et de vitres électriques. La cabine approfondie était la meilleure option pour nous car elle nous permet d’installer notre fils à l’arrière tout en ayant la plus grande longueur possible pour poser la cellule (donc espace de vie plus grand et moins de porte à faux).

Nous avons en parallèle visité de nombreuses cellules de vie d’occasion, pour la plupart à rénover ou au moins à rééquiper. Mais Hugo gardait toujours en tête les superbes cellules neuves fabriquées par Vincent. Après mûre réflexion, nous avons finalement craqué ! Nous lui avons passé commande d’une cellule qui sera faite sur mesure pour notre tour du monde. Celle-ci aura l’avantage d’être confortable, propre, solide, plus légère et surtout parfaitement adaptée à nos besoins.
Nous posterons des photos afin de pouvoir suivre l’évolution de sa construction.

Bebe globetrotter (49)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*