Cataluña-Valenciana

La route de bord de mer que l’on emprunte de Perpignan pour accéder à la frontière espagnole est magnifique. On serpente le long des falaises escarpées et ensoleillées en admirant l’horizon bleuté.
Bebe Globetrotter 232
Premier bivouac au bord de l’étang de Salses Leucate entre une nationale, une autoroute et une voie ferrée… Léon nous fait le cirque toute la nuit. Premier essai catastrophique, on fera mieux demain…
Arrêt à Cadaquès, petit port enclavé aux façades blanches parcourues par des bougainvilliers. un villagequi semble avoir perdu aujourd’hui son authenticité…
Bebe Globetrotter 233
A 1 km de là, Port Llegat où l’on peut visiter une des maisons loufoques de Dali. Nous, on s’est simplement introduit dans son jardin par la « petite porte »…
On poursuit notre route à travers le parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà jusqu’à GIrona (Gérone). Un adage dit « si tu vas à Gérone, embrasse le cul de la lionne ». Centre historique plutôt joli.
Bebe Globetrotter 210
La promenade des remparts permet de prendre de la hauteur pour admirer le panorama. Fou rire quand Hugo se fait alpagué par des collégiennes en chaleur qui le trouvent « ssseeeeexxxyyyy !!! ».
Notre route continue jusqu’à Barcelone. Ruelles pleines de charmes et gorgées d’histoire, Sagrada Familia, franchement grandiose, itinéraire moderniste conduisant à des bâtiments aux styles tous plus fous les uns que les autres, histoire hallucinante et fasciante de l’architecte Gaudi qui a fini sa vie à dormir au sous sol de la basilique et à mendier pour vivre et pour financer la construction de la Sagrada. Beauté intriguante du parc Guëll qu’il a créé, même sous la pluie.


On a aimé la cuisine catalane et la sympathie des habitants. On a même failli leur laisser notre échelle qu’Hugo avait mal raccroché. 3 tours de pâté de maisons pour la retrouver…
Bebe Globetrotter 213
Quelques uns des tags à admirer à Barcelone :


Arrêt suivant à Tarragone, coup de coeur catalan. Le vieux centre est plein de charmes : vestiges romains, ruelles médiévales, tags remarquables et plein de touches d’originalité. Et cerise sur le gâteau : vue imprenable sur la mer. Vraiment ravissant !


Notre excursion catalane se termine par un détour à travers les montagnes pré-litorales du Priorat, région de caractère dont le paysage est dominé par les oliviers et les vignes, porteuses d’une AOC de renommé mondiale. Certains américains considèrent même que les meilleurs vins du monde s’y trouvent. A vous de juger…


Un bivouac dans les terrasses d’orangers puis la suite du voyage nous replonge dans nos souvenirs.
Bebe Globetrotter 231
Nous sommes effectivement déjà passé par Valencia alors que nous étions des collégiens dans le même voyage scolaire mais nous ne nous connaissions pas encore… On flâne dans les rues à la recherche des souvenirs. Les anecdotes nous reviennent… La promenade du rio Turia, ancien fleuve maintenant asséché est vraiement agréable. On est à nouveau séduit par l’architecture futuriste de la cité des Arts et des Sciences. Magnifique !


Entre toutes ces visites, on n’oublie pas :
L’apéro :


Le fun : (Hugo est comme un gosse lors des passages à gai)

Bebe Globetrotter 225
L’éducation : (cours de conduite pour Léon)

Bebe Globetrotter 230
Nous quittons la côte est et suivons le soleil qui nous conduit vers d’autres horizons… Prochaine destination : l’Andalousie, région du soleil, des tapas et du flamenco !
Bebe Globetrotter 243

5 Des réflexions sur “Cataluña-Valenciana

  1. Hello,
    Contents d’avoir de vos nouvelles, tout se passe donc très bien pour vous.
    Nous, nous avons décidé de prolonger notre séjour à Tavira tant que les températures seront toujours aussi basses en France, on a fixé la date limite de notre départ au 1er avril !
    et notre itinéraire à priori passera par Sevilla, Cordoba, Albacete, Requena, Teruel, Lerida et ensuite soit vers Cahors pour suivre ensuite la vallée du Lot et rejoindre la Drôme ou alors vers Perpignan et la Drôme direct.
    Ceci dit, bonne suite de périple à vous. Profitez-en bien
    Lindsey et Marc

  2. Merci de ses nouvelles et de nous faire partager ce beau voyage avec vous …… l’Espagne et vos visites ont l’air formidable !! Profitez et prenez soin de vous …… bisous

    • Coucou !
      Oui c’est super. On se régale de tout ce que l’on peut voir et des belles rencontres que l’on peut faire. Ça promet pour la suite…
      Gros bisous à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*