« Ils ont fait le tour du monde » de Sandrine et Michel Fonovich

Bebe globe-trotter 105Qui n’a jamais rêvé de partir faire le tour du monde, un an, deux ans voire plus ? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde…
Cet ouvrage suit une trentaine d’itinéraires : hommes et femmes qui ont su partir… et revenir.
En famille, entre amis, en solo ou en couple ; à vélo, en bateau, à cheval, à mobylette, en fourgon… Leurs motivations étaient variées : échapper à la routine et à la société de consommation, vivre une aventure en famille, prendre le temps, se lancer un défi, oublier une longue maladie, donner une nouvelle orientation à sa vie…

Pendant leur voyage, tous ont entretenu un lien avec la réalité en partageant leur expérience sur Internet et en nourrissant régulièrement les pages de leur blog. Ils livrent ici leur expérience avant, pendant et après le périple.
Cet ouvrage est une invitation au voyage, un guide qui répond également à toutes les questions que se posent les aspirants au grand voyage : comment le préparer ? Pour quel budget ? Comment trouver des sponsors ? Que faire en revenant ?

Un livre qui peut vous emmener loin !

Notre avis : Des aventures toutes plus incroyables les unes que les autres… On lit avec plaisir et émotion les tranches de vie de chacun au bout du monde. Les histoires sont bien résumées, la forme agréable et il y a de très belles photos. Le carnet pratique dans les pages orange de fin est excellent ! Un livre à remettre entre les mains de toutes les personnes qui projettent de faire un grand voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*