« Voyager avec ses enfants » du Lonely Planet

Bébé globetrotter 106Cet ouvrage propose des centaines d’idées de voyage en fonction de l’âge et des envies de vos enfants. En camping-car en Nouvelle-Zélande, à dos d’éléphant en Thaïlande ou sur les traces des Romains en Italie… le voyage en famille, c’est possible !

Jeune aventurier remuant, petite fille aux rêves de princesse, ado en mal de sensations fortes ou fan de mangas : quel que soit leur profil, ce guide vous donne les clés pour choisir votre destination et réussir les vacances avec vos enfants à l’étranger. 80 destinations « family friendly » traitées chacune sur une double page : des sites ludiques, des activités adaptées, des encadrés « A table ! » sur la nourriture locale…

 

20 pages introductives sur l’art de bien voyager en famille : conseils pour préparer son départ, pour adapter le rythme de son voyage à celui des enfants… Un chapitre « Sur mesure », un best of thématique pour faire le bon choix en fonction de ses enfants : les meilleures destination pour les bébés, pour les ados…

Notre avis: Les premières pages de conseils aux préparatifs pour voyager avec ses enfants sont intéressantes. Plein de bonnes idées à piocher.

Les fiches-pays sont plutôt bien faites : infos concises donnant une idée générale de ce que vous pourrez trouvez dans le pays, des activités sympas à faire avec des enfants et des petits plats locaux que vous pourrez leur faire goûter.

Une illustration globalement très vieillotte néanmoins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*