« Guide de survie dans la nature » de C. Casucci et S. Martin

Bebe globetrotter 108Qui n’a jamais ressenti l’envie de fuir l’agitation de la vie moderne et de renouer avec la nature ?
Si vous avez décidé de franchir le pas et de fuir la civilisation le temps d’un week-end ou de vous retirer plusieurs semaines au milieu de nulle part, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les ficelles pour vous nourrir, vous mettre à l’abri ou vous soigner lorsque vous serez loin de tout.

Les étapes clés de votre séjour dans la nature sont répertoriées dans 6 chapitres :
– Un bon départ : équipement de base, outils et accessoires
-S’abriter : bivouacs, abris de fortune et cabanes en rondins
-L’eau : trouver une source, conserver de l’eau, creuser un puits
-Le feu : comment faire du feu, le feu comme signal de détresse
-Se nourrir : ressources de la nature, chasse et pêche
-Pour aller plus loin : lire une carte, s’orienter, construire un radeau

Chaque chapitre contient des encadrés (équipement, matériaux indispensables), des conseils pratiques, des pas à pas : comment faire un nœud, fabriquer une corde ou un abri, faire du feu sans allumettes… Ce guide est indispensable aux débutants comme aux grands baroudeurs, qui ont déjà pris goût à l’aventure et sont prêts pour améliorer leur confort, à construire une cabane, un four en briques ou un radeau.

Notre avis : Selon nous le plus indispensable des livres pour tout baroudeur qui se respecte. Tout est expliqué très simplement, des besoins de la vie courantes jusqu’aux modes de survie extrêmes.

Très bien illustré de surcroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.