Russie – partie 1

Salut à tous ! Privet !

Pour accéder à la Mongolie par le Kazakhstan, nous devons traverser le Kraï de l’Altay et la République de l’Altaï russes. Nous voici donc, le 3 septembre, aux portes du plus grand pays du monde où l’on s’apprête à parcourir 1000 km en 5 jours. Ce rythme est soutenu par rapport à nos habitudes, sachant que l’on s’efforce de ne rouler que pendant les siestes de Léon…

Comme beaucoup, on s’attend à trouver en Russie des villes soviétiques habitées par une population snob et peu souriante… Non ! Moscou n’est pas LA RUSSIE ! Nous découvrons, à la place, une succession de terres agricoles suivie par des paysages montagneux, boisés et bucoliques. Les terres sont parcourues de rivières fraiches et limpides propices à des bivouacs champêtres!

Les villages, loin des tours de bétons staliniennes, sont charmants avec leurs maisons en bois sibériennes typique. La population est plutôt souriante et avenante…

Quelques jolies cascades nous offrent des petites pauses distrayantes…

Nous suivons les méandres de superbes rivières bordées par des forêts de mélèzes qui tournent à l’orange et annoncent l’arrivée imminente de l’automne… Au loin, les hauts sommets enneigés de la chaîne de l’Altaï nous laissent entrevoir les frontières de la et la Chine et de la Mongolie, lieu de nos prochaines pérégrinations…

Ces quelques jours passés en Sibérie Occidentale nous ont, étonnement, donné réellement envie d’en voir plus. Ca tombe bien ! Encore 3500 km nous attendent en Russie après la Mongolie !

A bientôt ! Poka !

 

4 Des réflexions sur “Russie – partie 1

  1. … s’il vous plaît attendre moien pour moi – je veux me connecter! …
    J’ai eu le nez plein de mon bureau …
    Votre monde réel – vous pouvez (même virtuel) odeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*